Les Yakuzas

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Yakuzas

BIENVENUE SUR LE FORUM DES YAKUZAS

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Tactiques de combats terrestres

    technicoman
    technicoman


    Messages : 269
    Points : 287
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : Toulouse

    Tactiques de combats terrestres Empty Tactiques de combats terrestres

    Message  technicoman Dim 8 Jan - 11:39

    C'est parti :

    1. Lorsque vous voyez que l'ennemi a peu de gyro et de BB, attaquez-le sans BB et sans mortiers afin de détruire tous ses BB et ses gyro sans que vous ne perdez de mortiers qui coûtent beaucoup de PG.
    Par réciproque, si l'ennemi ne met pas de mortiers, ni de BB, c'est qu'il veut détruire vos BB et vos gyro pour mettre ses mortiers. Donc si vous vous apercevez qu'il n'y a pas de BB, ni de mortiers ennemis, enlevez seulement vos BB.

    2. Lorsque vous voulez usez l'adversaire s'il n'a pas beaucoup de tireurs ou peu de BB, remplacez dans votre compo les phalanges ou GàV par les lanciers, et vos cata ou mortiers par les béliers. Quand il n'aura plus de munitions pour tireurs, remplacez les lanciers par les phalanges, s'il n'a plus de munitions pour BB, remettez vos mortiers ou cata.

    3. La tactique de la triple vague initiale :
    - dans la première vague, mettez lanciers, épéistes et béliers suffisamment pour 2 tours
    - dans la seconde vague envoyez, pour faire en sorte qu'ils arrivent pour le deuxième tour, phalanges épéistes tireurs cata gyro BB suffisamment pour 2 tours. Avant que le 2nd tour commence faites drapeau blanc pour la 1ere vague
    - dans la troisième vague, mettez le reste de vos troupes en ne lui faisant que 2 tours. Il faut que cette vague puisse participer au 3ème tour.
    Avant que la 3ème vague fasse son deuxième tour, faites drapeau blanc pour la 2 ème et 3ème vague : toutes vos troupes seront parties du champ de bataille.

    4. Compo d'une vague : elle tient comme vous le savez deux tours.
    - au front : les phalanges doivent occuper les 3 pans du milieu, le reste est occupé par les GàV. Je m'explique, les 3 pans du milieu du front seront les plus touchés, protégeant ainsi les GàV, qui sont sur le côté au premier tour. Au deuxième tour, le dernier de la vague, les GàV,
    qui sont en réserve, compléteront les trous dus aux pertes de phalanges.
    Cette technique évite de perdre beaucoup de GàV.
    - aux flancs, le nombre d'épéistes envoyés doit être égal au double d'une rangée complète.
    - en longue distance, le nombre de tireurs envoyés doit être égal à une rangée complète.
    - en artillerie, le nombre de pièce d'artillerie envoyées doit être égal à 1.75 fois une rangée complète, ou bien égal à une rangée complète si l'ennemi n'a pas de BB.
    - en soutien, 35 cuisiniers.
    - en défense aérienne, le nombre de gyro envoyés doit être égal à 1.75 fois une rangée complète.
    - en aviation, le nombre de BB envoyés doit être égal à 1.75 fois une rangée complète.


    Note :
    1. La première partie de cette tactique concerne en général l'attaque, la seconde partie en général la défense.
    2.
    3.Vous n'avez bien sûr pas compris à quoi sert cette tactique : c'est bien sûr son intérêt, il faut pas que l'adversaire comprenne ce qu'on veut faire. Après cette tactique, il faut poursuivre le combat avec le système de vagues.
    S'il y a aucune troupe sur la ville, la première vague reste sur la ville, vous pouvez faire drapeau blanc pour la deuxième vague qui est encore en direction vers la ville, mais laissez la 3ème vague aller là-bas, afin d'aider la première vague si des troupes ennemies sont en direction vers la ville.
    4.



    Voilà, après une heure, j'ai fini, mais si des tactiques me reviennent, je modifierai mon poste.
    Les deux premières tactiques ont déjà fait leur preuves, donc n'hésitez pas à les utiliser
    Les deux dernières, c'est moi qui les ai inventés, mais il faudrait les tester pour voir si elles sont efficaces.




    Technicoman, l'homme-technique et votre diplomate
    Premium
    Premium


    Messages : 469
    Points : 493
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Tactiques de combats terrestres Empty Re: Tactiques de combats terrestres

    Message  Premium Dim 8 Jan - 18:55

    Beau boulot Tech...

    ( il va falloir à chacun de nous une calculette pour multiplier ces chiffres par 1,75 ou partir au combat avec un pied à coulisse !) Non, je déconne !!!!!!!!!!

    à retenir ! Bravo Tech !
    technicoman
    technicoman


    Messages : 269
    Points : 287
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : Toulouse

    Tactiques de combats terrestres Empty Re: Tactiques de combats terrestres

    Message  technicoman Dim 8 Jan - 19:09

    Ce qui serait bien Premium, c'est que si d'autres membres ont des idées de tactique, ils mettent la tactique sur cette page et j'édite mon 1er message pour que leur tactique s'affiche en haut de la page, on essaye et si ça marche pas, on l'enlève

    Contenu sponsorisé


    Tactiques de combats terrestres Empty Re: Tactiques de combats terrestres

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:44